Les Lumières de l’Art

Chers sociétaires, chers pensionnaires, chers Amis,

Puisque nous sommes obligés de suspendre temporairement nos projets et rencontres, je ne veux pas vous laisser à votre confinement sans manifester le lien fort qui nous unit depuis 2009.

Tout d’abord, nous nous permettons de revenir, cette fois publiquement, sur « l’insupportable annonce » de la disparition de notre fondateur et Président, mentor et mécène Bruno Labat qui nous a quitté le 9 Mars dernier. Cette nouvelle nous a profondément affligé ; cette disparition est, pour nous, une perte incommensurable.

Depuis lors, la transition fut très difficile et, en continuant son oeuvre, nous honorons sa générosité, son legs et sa mémoire.

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau Président, Eric Lesage qui, dès sa prise de fonction le 31 mars dernier, a renforcé, dans la continuité de nos principes fondateurs, la raison d’être de notre association : la solidarité dans l’action par le biais de l’Art.

Nous avons trouvé ensemble, depuis ce temps de transition, un point de ralliement pour nourrir notre esprit et ouvrir des issues à l’espoir qui sommeillait en nous. Nous avons oeuvré pour accueillir, lire, publier les travaux de ceux qui nous entourent et qui partagent la même “raison d’être”. Nous avons accompagné une idée de l'Europe et un idéal cosmopolite fidèles à l’Art que nous entendions étudier selon tous les critères du savoir et de son ineffable partage. Il, l’Art, a été et est le grand arbre sous lequel nous sommes venus nous abriter. Nous venons de tous les horizons vers ce centre où nous avons trouvé à nous accorder sur les racines de l’espoir. Alors, nous cultiverons notre arborescence et nous préparerons avec constance la suite de nos projets qui annonce le réveil de l’aube et des nouveaux horizons.

Nous pensons qu’il il y a plus de connaissance dans l’Art que dans n'importe quelle théorie philosophique et plus d'humanité dans cet exil de l’existence que dans toute habitation corporelle. Nous avons la chance de le savoir, nous témoignerons les uns après les autres, les uns avec les autres de cette ressource en espérance.

Nous vous saluons et vous attendons à la première heure de l’éternel retour à la seule source de Lumière : la Vie.


Maximianno Cobra - Directeur Artistique
Association AKRN – Atelier Kostya.

Association loi 1901 d’intérêt général
Directeur Artistique: Maximianno Cobra
13 rue de la Londe
14210 Cheux
France

© Copyright 2009 – 2020 - AKRN - Tous droits réservés.