Adhésion

L'Association se compose de :

- Membres adhérents;
- Stagiaires et pensionnaires;
- Membres fondateurs;
- Membres d'honneur;
- Membres bienfaiteurs.
modalité d’adhésion

- Membres adhérents

L’adhésion, entant que « membre adhérent », est gratuite car nous souhaitons que tout individu partageant nos valeurs et voulant contribuer au développement de nos activités puisse prendre part à la vie de l’association AKRN – Atelier Kostya.

La gratuité est un principe essentiel du fonctionnement d’une association d’intérêt général et, dans notre entendement, cela se conjugue avec d’autres principes fondateurs: égalité social, diversité culturelle, tolérance réciproque et entraide.
Si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de nous envoyer votre lettre motivée de demande d’adhésion entant que « membre adhérent » utilisant le formulaire de contact sur ce site ou de nous faire parvenir votre demande par la poste directement au siège de l’association. Il est nécessaire de mentionner dans votre demande vos nom, prénom et adresse complète ainsi que votre adresse e-mail et numéro de téléphone.

En devenant membre adhérent, cela vous permettra d’être informé(e) via notre site internet et par e-mail de nos assemblées, événements et chantiers en cours et de faire partie des personnes que nous sollicitons en priorité pour l’ensemble de nos actions.

MODALITÉ D’ADHÉSION

- Stagiaires et pensionnaires

Cette modalité d’adhésion se fait uniquement sur invitation et doit être formulée par le Président de l’association et notre Directeur Artistique et acceptée par écrit avec signature de la personne concernée.

MODALITÉ D’ADHÉSION

- Membres d'honneur

Titre honorifique, cette modalité d’adhésion se fait uniquement sur invitation et est fondée sur la reconnaissance des services rendus à l’association. L’octroi de l’adhésion entant que Membre d'honneur est décidé et formulé par le bureau de l’association en totale autonomie ou par proposition et vote lors de nos assemblées générales. L’adhésion comme membre d’honneur doit être acceptée par écrit avec signature de la personne concernée.

MODALITÉ D’ADHÉSION

- Membres bienfaiteurs

- Membres bienfaiteurs : Réservée aux donateurs qui ont assuré et assurent la pérennité de l’association, cette modalité d’adhésion est une forme spontanée que l’intégralité de nos membres a de dire merci, un grand merci, a celles et ceux qui ont pris la décision d’apporter, outre leur générosité et solidarité, leur entraide matérielle par le versement d’un ou plusieurs dons atteignant la somme de 10.000 Euros ou plus ainsi que par celles et ceux qui ont opté par l’abandon de revenus atteignant l’équivalent de la même somme.

FAIRE UN DON

SYMBIOSE CULTURELLE Adhésion et Dons


Le soutien que chacun peut décider d'apporter à l’association « AKRN - Atelier Kostya » est essentiel pour assurer sa pérennité et nous permettre de développer une recherche fondamentale et humaniste moyennant des dons déductibles d’impôts en France ou au sein de l'UE.

GÉNÉROSITÉ - PHILANTHROPIE - PARTAGE

Réduction d'impôt

Résumé des réductions d'impôts pour les dons aux associations - Code général des impôts - Article 200 / LOI n° 2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 (1) - Article 134:

Mécénat privé:
Dons des particuliers - Les dons au profit d'organismes ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20% du revenu imposable. En cas de dépassement de cette limite, l'excédent de versement constaté au cours d'une année est reportable sur les cinq années suivantes.

Mécénat d'entreprise:
Un dispositif comparable est proposé aux professionnels dans le cadre du mécénat d'entreprise, qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt en cas de don (financier ou matériel) à une œuvre d'intérêt général, ou d'achat d'un bien culturel déclaré trésor national. 60 % jusqu'à 2 M€ pour les dons d'intérêt général / Plafonnement du montant du don : 20 000 €, ou 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise.

NB : Dans le cas où le donateur a son domicile fiscal dans un autre pays de l’UE, la possibilité de défiscaliser devra être soumise aux lois et accords fiscaux inhérents à chaque pays.

Association loi 1901 d’intérêt général
Directeur Artistique: Maximianno Cobra
13 rue de la Londe
14210 Cheux
France

© Copyright 2009 – 2020 - AKRN - Tous droits réservés.