Le Mariage Forcé - Molière - Comédie Française - 1999 - TV - 4K

Le Mariage Forcé
Comédie en un acte - 1999
Mise en scène d'Andrzej Seweryn

Abonnez-vous à la Chaîne Molière - YouTube - [ LIEN ]

Troupe de la Comédie-Française :
Catherine Samie (première Égyptienne) ; Gérard Giroudon (Sganarelle) ; Michel Robin (Géronimo) ; Éric Génovèse (Marphurius) ; Nathalie Nerval (deuxième Égyptienne) ; Christian Blanc (Alcantor) ; Malik Faraoun (Alcidas) ; Florence Viala (Dorimène) ; Laurent d'Olce (Lycaste) ; Nicolas Lormeau (Pancrace) .

" Je veux imiter mon père et tous ceux de ma race, qui ne se sont jamais voulu marier " (Sganarelle, scène 8)

Sganarelle hésite à se marier avec sa fiancée, Dorimène, jeune femme fort coquette. Il demande conseil à son ami Géronimo, à deux philosophes, Pancrace et Marphurius, et à deux Égyptiennes. Il décide finalement de ne pas tenir parole : " Si l'objet de vos feux ne mérite vos peines, sous l'empire d'Amour ne vous engagez pas ". Mais le frère et le père de sa fiancée, Alcantor et Alcidas, ont d'autres projets pour le pauvre Sganarelle…

Toute mise en ligne de notre chaîne est faite à des fins strictement pédagogiques et éducatifs – nous ne monétisons pas nos vidéos. Toute éventuelle publicité est gérée par YouTube et par les détenteurs des droits.

En cas de réclamation légitime, il suffit de nous envoyer un message détaillé et nous nous engageons à supprimer immédiatement la vidéo et nous nous excusons d’avance. Merci d’utiliser notre site internet pour la réclamation : https://www.atelierkostya.org/nous-contacter
L'article L.122-5 du Code de propriété intellectuelle :

8- La reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou d'études privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial.
______________________________________
Atelier Kostya - Kostya Studio

AKRN - Atelier Kostya est une association d'intérêt général qui a pour but la sauvegarde, l'étude et la diffusion du culturel de sous toutes ses formes Le soutien que chacun peut décider d'apporter à l’association « AKRN - Atelier Kostya » est essentiel pour assurer sa pérennité et nous permettre de développer une recherche fondamentale et humaniste moyennant des dons déductibles d’impôts en France ou au sein de l'UE.

GÉNÉROSITÉ - PHILANTHROPIE - PARTAGE

Faire un Don

Entrer le montant


Réduction d'impôt
Résumé des réductions d'impôts pour les dons aux associations - Code général des impôts - Article 200 / LOI n° 2019-1479 du 28 décembre 2019 de finances pour 2020 (1) - Article 134:

Mécénat privé:
Dons des particuliers - Les dons au profit d'organismes ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% du montant des sommes versées, retenues dans la limite d’un plafond égal à 20% du revenu imposable. En cas de dépassement de cette limite, l'excédent de versement constaté au cours d'une année est reportable sur les cinq années suivantes.

Mécénat d'entreprise:
Un dispositif comparable est proposé aux professionnels dans le cadre du mécénat d'entreprise, qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt en cas de don (financier ou matériel) à une œuvre d'intérêt général, ou d'achat d'un bien culturel déclaré trésor national. 60 % jusqu'à 2 M€ pour les dons d'intérêt général / Plafonnement du montant du don : 20 000 €, ou 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise.

NB : Dans le cas où le donateur a son domicile fiscal dans un autre pays de l’UE, la possibilité de défiscaliser devra être soumise aux lois et accords fiscaux inhérents à chaque pays.

Association loi 1901 d’intérêt général
Directeur Artistique: Maximianno Cobra
13 rue de la Londe
14210 Cheux
France

© Copyright 2009 – 2022 - AKRN - Tous droits réservés.